Everyday I shock SHOCK everynight I shock SHOCK !

Je suis sourde!

J’ai enfin pu bouger en niveau supérieur pour mes cours! J’y suis un peu allée à l’arrache, un lundi matin comme un autre je pète un câble « vas-y je vais en chogup », j’arrive dans la salle « euh bonjour choguppan? han ouai? ok ». J’ai un peu flippé en voyant le prof et qu’il me dise « attends non mais tu repars en kicho toi!! » mais mes profs sont trop cools alors ils s’en foutent. Par contre j’ai foutu la honte en kichoban quand m’a prof m’a fait un test caché : « alors ma petite dis moi comment on dit « avant de faire ci je fais ça »…. « je fais ci ET ça… » » j’ai eu tout faux -_-, pour le « et » en coréen on peut le dire de plein de façons, c’est comme en jap, alors j’ai pas sorti celle que la prof voulait. Comme la grammaire est la même que le japonais, j’ai trop la flème d’apprendre la syntaxe, avec tout ce qu’on m’a fait bouffer en chogup (les profs n’enseignent jamais en anglais, sauf quand c’est impossible de se faire comprendre, souvent ils préfèrent nous faire un dessin plutôt que de traduire en anglais, mais en chogup ils ont déjà le niveau pour converser). En fait j’ai pas du tout le niveau d’un chogup mais chut! Je reste que pour 3mois de cours alors je peux pas m’arrêter en basic…

Bref, ce soir y avait le petit festival de je-n’ai-jamais-vraiment-su-c’était-pour-quoi. Ca a commencé à 18h et fini à 21H40 juste à l’entrée de la fac. C’était trop bondé n’empêche et le spectacle consistait à ce que les étudiants de la fac ou d’ailleurs viennent sur scène et fassent un show à la Idols, filmés à la MCountdown et les feux d’artifice et tout et tout. J’ai trouvé que dans l’ensemble c’était réussi et le public répondait avec enthousiasme, sur scène ça danse sur bo beep, lupin, l’avant dernière des t-ara, SNSD enfin les trucs à la mode bien sympatoches qui me donnaient trop envie de danser mais par contre même si ça criait « moshitdaaaaaaaaaaaa=t’es trop classe tu gères je te kiffe kyah » personne ne se bougeait, fixés à la scène. Franchement, ces petits shows au début je trouvais ça mignon, ils aiment beaucoup imiter les Idols, apprendre les chorés ou en parodier comme les mecs en s’habillant en fille et dansant comme les Idols filles mais en surjouant le côté hot même s’ils ont des poils au nombril xD. Non c’était vraiment cool, les Coréens sont trop fous et s’en foutent du ridicule, et ça marche plutôt bien. Sauf qu’au bout de 2h de « heartbeat » et de « lupin » à répétition, voilà quoi. J’avais trop froid et j’étais seule avec mes oh oh oh oh oppa-rul sarang hae moi je vous le dis le bonheur ne se vit jamais seul. Je commençais à me demander ce que je foutais là. Un ami Indou qui n’était pas vraiment mon ami avant mais qui l’est devenu en comblant ma solitude, proposa de me décongeler par un petit café de distributeur (200won= moins de 10cts, en France à la fac c’est 50cts, je tiens à le préciser).

Listen to my heartbeat =D

Bref les BEAST arrivent, je connais pas vraiment ce groupe (ils sont sous CubeP comme 4minute~), mais ils mettent bien l’ambiance et j’aimais bien leur dernier single, elle fout la pêche surtout en live. Mais les fangirls à côté de moi… Je m’y attendais vraiment pas vu que c’est dans un campus, je ne sais pas si elles étaient lycéennes ou bien de la fac. Ca fait toujours plaisir des gens qui soutiennent les performers, moi aussi comme je connaissais la chanson je chantais, mais bon faudrait peut-être qu’elles les écoutent un peu chanter aussi, car mes voisines là elles ont crié leur amour à plein poumons et mes oreilles s’en souviendront. Enfin je pense que je vais juste vous montrer ma cam et vous comprendrez, très mal filmée d’ailleurs, ça se bousculait trop, mais pas grave sérieux j’ai kiffé l’ambiance!!

7 Réponses to “Everyday I shock SHOCK everynight I shock SHOCK !”

  1. Kyra ^^ Says:

    Alors, je pense que c’était pour fêter le Printemps, ton festival ! ^^
    T’as vu les Beqst en vrai, c’est quand même classe, ça ! Et crois-moi, quand tu dis que tes tympans s’en souviendront longtemps, je sais de quoi tu parles ! ^^
    J’ai fait le fanmeeting de LJK et le concert des SuJu l’année dernière et j’en revenais pas ! ^^
    Sinon, pendant que j’y suis, y a un truc d’organiser pour son anniv’ (à LJK), le 17 avril (^^), j’essaye de postuler ce soir, si j’peux, j’te prends une place ou ça t’intéresse pas ? C’est à Seoul (bien sûr) !
    Tu me dis, si j’ai pas de news de toi avant 22h (début de la « vente » des places, 25 000W ^^), j’irai toute seule (au pire, on peut se faire un week-end à Seoul, y a juste 1 ou 2h où je serai au machin… enfin si j’arrive à y aller !)

    Bisous !!! ^^

    • koreanisons Says:

      Oui pourquoi pas, faudra que tu me LJKises car à part the king and the clown je connais rien d’autre, la lose!! j’ai honte…
      Merci Kyra~~!! on se mail? on va enfin se voir^^!!

  2. Safia Says:

    lol – pabo! looool
    ils sont trop drole! je pige rien… je sais pas comment tu fais! won-oh! LOL
    ahahah

    tu viens au bled? lol

    • koreanisons Says:

      moi au bled? pour que je vomisse tous les jours et qu’on me jette des cailloux à bouzina, euh non =D
      pour la vidéo, ils disent rien de spé, juste qu’ils nous remercient d’être resté jusqu’au bout alors que ça caillait bien, qu’ils sont contents, qu’on doit bien étudier à wonkwang.
      je réponds à ton mail dans la semaine!!

  3. yeseul Says:

    soriia alors il me parait que tu vas bien là et que tu t’amuses bien même si t’as un peu de mal à comprendre notre langue, et je suis très contente que tu passes du bon temps là 😉
    à mon avis la fête en fac, c’était peut-être pour féliciter les bacheliers qui viennent de réussir d’entrer à la fac, eux-mêmes, c’est toujour au début de l’année, c’est aussi pour les encourager à bien suivre leurs études, moi aussi j’en avais quand j’était en corée 🙂
    sinon t’as bien gueri du mal à la gorge, à cause du temps de désert au Gobi? j’ai entendu que cette année était la pire année.. et ma famille à séoul, elle aussi avait beaucoup mal à respirer pendant ces dernières semaines..

    enfin bref, j’espère que tu peux t’amuser tous les jours, quant aux cours, n’aie pas honte, profite d’être étrangère, et je suis sure que t’as la capacité à apprendre une langue (surtout le coréen mdr) plus vite que des autres normals 😉
    alors bon courage, et bonne continuation ❤

  4. Syndrom Says:

    Bah alors ma connasse on chasse pas le beau ? XD
    Contente que tu te sois remise en tout cas, et continue avec tes cours, mais si vraiment tu piges rien, force pas trop et va bosser comme une bougresse ! tu peux le faire ! \o/

    Pis qui va nous faire la trad sinon hein? XD

  5. Emy Says:

    Y’avait de l’ambiance! J’espère que tes oreilles ont peu s’en remettre! xD

Laisser un commentaire