Des photos^^

Je n’ai jamais mangé autant épicé en 3 semaines que dans toute ma vie!
Tellement qu’à force, je trouve ça bizarre de manger un plat sans épices, c’est comme s’il manquait un peu de… piquant!
Mes camarades de classe ont beaucoup de mal avec les plats épicés, les 2/3 ont des aigreurs d’estomac et je ne cache pas qu’au début moi aussi. La première semaine, j’ai même eu des plaques rouges sur la peau. En France je ne mangeais jamais épicé. Mais quand on nous invite au resto et qu’il n’y a que ça à manger, on va pas faire sa capricieuse et on mange tout le plat.
Du coup je deviens accroc au piment mais je sais que ce n’est pas bon pour mon ventre. Quel dilemme T_T.

Aujourd’hui, grâce à un ami je suis partie en montagne!!! Je sais qu’on s’en fout, mais j’ai toujours adoré monter des montagnes, de la boue plein les pieds et des pierres partout et des arbres et le bon air frais, bref ^^ l’emblème de Iksan est une montagne alors je l’ai pris en photo!

Ensuite au resto on a mangé un plat diététique au tofu, avec en condiments… Des piments! En fait s’il y a de l’eau tout va bien, s’il n’y en a pas j’ai les larmes et le nez qui coulent, j’ai pris l’habitude de me moucher en mangeant et en général je bois 1 litre d’eau par repas.

Hier soir encore au resto (ne croyez pas que je suis riche, les resto sont vraiment pas chers, je n’ai jamais payé plus de 4€ un plat+jus+dessert), j’ai mangé pour la première fois le kimchi jjigae, c’est du choux mariné dans de l’eau avec 2 grosses cuillérées de pâte de piment rouge et du tofu et de la viande de boeuf et des pousses de bambou et plein d’autres piments sûrement. Le plat est servi cru et quand on on se place, on commence à le faire chauffer soi-même. Quand c’est prêt, là l’étranger sent qu’il va se rappeler de ce plat. La sauce dans la grosse poêle bouillonne comme un gouffre rempli de lave, y a des bulles par dizaines qui te narguent et toi tu pries pour ne pas finir la nuit aux toilettes. Franchement vous auriez vu ma tête, j’étais déjà pâle. Mais j’ai toujours rêvé de manger ce plat alors je ne me suis pas dégonflée. Ce n’est pas un plat difficile à faire, il suffit de tout mettre dans de l’eau et mélanger, mais on m’a dit que c’était très bon pour la santé.
Le Kimchi n’est presque pas coupé, alors en général on nous donne de gros ciseaux de couture et on le coupe comme ça. La première fois j’ai trouvé ça trop marrant, ils font ça aussi avec les nouilles trop longues, pour ne pas avoir à le faire avec les dents pendant qu’on mange.
Je me prépare pour ma première bouchée, et c’est toujours comme ça, au début on dit « ah ben non ça va en fait » et quand les papilles se réveillent, donc 3 secondes après…. La carafe d’eau ne m’a plus quitté. C’est comme une soupe et on a un bol de riz à part,  j’ai mangé le bol de riz de ma voisine qui n’en voulait même pas (donc elle a mangé le kimchi comme ça, oh my T_T) car j’étais au fond du fond du gouffre de lave, j’ai du répéter 100 fois « this stew is Fire!! ». Les Coréens savent que c’est trop épicé pour les étrangers, comme j’ai adoré ce plat, je me suis reservi 2 fois et ils m’ont conseillé d’arrêter mais je ne l’ai pas fait ^^. Je n’ai pas eu mal au ventre car sans mentir j’ai bu 3 litres d’eau. Donc j’étais surtout partie aux toilettes pour pisser.
Maintenant, vraiment j’ai l’impression que tout est fade dans un plat sans piment, j’en suis droguée!!!! J’attends de tomber malade pour arrêter.

Ce soir j’ai pris une photo de mon quartier (merci à ma colloc car je n’ai toujours pas d’appareil, ni de tél portable),  je voulais prendre la grande avenue qui n’en finissait pas, où les immeubles ont comme façade des pubs jusqu’aux toits mais je n’ai pas eu le temps, là ce que vous voyez est le quartier étudiant, je ne sais plus le nom coréen, mais y a que des magasins et resto et un noraebang tous les 30mètres, je vis dans cette rue, donc je vous dis pas les samedi soirs la fiesta en veilleuse.
En parlant de noraebang, plus connus sous le nom de boite à karaoke, j’y suis allée dans deux différents, ils rajoutent très souvent les nouveau tubes du mois ainsi que des musiques anglaises et américaines. Oui!! ^^ j’ai chanté avec dévotion et passion les 2am chugeo do mon bonneeeeeeeet, tout en essayant de comprendre pourquoi je vois en même temps sur l’écran les 2pm dansant sur la pub coca cola.

Pour en revenir à ma photo, vous pouvez remarquer qu’il n’y a pas de trottoir et de la place pour qu’une voiture, elles avancent toujours plus lentement que nous à pieds.
(la fille en plein milieu,  je sais pas qui c’est j’espère qu’elle tombera pas sur mon blog xD).

4 Réponses to “Des photos^^”

  1. Eva Says:

    Les rues sont comme au Japon, il n’y a pas de « vrais » trottoirs, juste une bande blanche sur les cotés en guise de trottoir lol mais ça reste des rues assez étroites! (je veux y retournéééé >_<)
    Le kimchi j'en avais déjà gouté, c'est bon mais ça pique bien, les larmes ont vite coulé et les mouchoirs m"ont vite rejoind aussi, jsuis pas du tout habituée xD

    Les cours se passent bien pour l'instant? t'as progressé en Coréen? ^^ Moi j'en ai marre, j'attend les exams, que le temps passe, piouu vivement septembre que je rejoigne Kei, Strasbourg me saoule! -_-"

    Bisous Soria, j'attends impatiament les prochaines photos ;D

  2. Kristina Says:

    Pareil je suis impatiente pour les prochaines photos…
    J’ai rien de particulier à dire mais avoir des commentaires ça fait toujours plaisir donc voili voilà^^
    Et pour le piment: j’ai du mal à croire qu’on puisse s’y habituer^^ je ne m’y suis jamais habituée xD J’arrive à manger raisonnablement épicé mais le gros du piment en général j’évite xD

  3. Line Says:

    Ouaip Eva a raison, les trottoirs sont comme au Japon, y’en a tout simplement pas lol Je te jure le nombre de fois où j’ai failli me faire écraser le pied par ces maudites voitures =__=

    Sinon, faut vraiment que j’aille en Corée, j’adore le piment *____*

  4. Emy Says:

    Ah t’as goûté le fameux kimchi!
    lol 3 litres d’eau, t’as fait fort! xD
    Ca a l’air vraiment tout sympa ton quartier et c’est vrai que ça ressemble beaucoup au Japon!

Laisser un commentaire