Chugeo do mos bonae

En fait je vais raconter ma dernière mouise de mon voyage assez furtivement parce que ça date déjà de 2 semaines et je me rappelle plus de grande chose. Mais en gros je suis arrivée à Incheon, et comme d’hab je ne savais pas trop où aller alors le truc que tout le monde fait, j’ai suivi le troupeau. J’arrive à plusieurs guichets, au pif je prends tout droit sans regarder et après avoir attendu une demi-heure, on me jette pour me diriger vers une autre file pour étrangers (c’était écrit en haut comme d’hab j’ai pas regardé) toute aussi longue. Je prends mon mal en patience c’est cool je suis à Incheon *o*, et je capte vraiment que je suis en Corée quand le mec à l’accueil me parle coréen. « Gné ? » j’ai oublié le petit papier à remplir dans l’avion, parait-il que c’est vu comme un visa, si j’avais su j’aurais fait attention… Alors on me jette de nouveau pour remplir ce papier qui est « quelque part au fond cherchez vous trouverez »… Je cherche et je remplis de nouveau le papier avec mon hangul à peine maladroit, mais c’est cool je suis à Incheon *o*. Je retourne à la file et je vois qu’il y a déjà personne, là je me sens seule, ma colloc m’attend dehors et avec les retards des avions je suis déjà en retard, alors je me presse, enfin on me laisse passer !! Mais là, je réfléchis, Y A PLUS DE TROUPEAU !! Je vais où ? J’avance et je vois des valises en bas, ouaiiiis enfin mes affaires, je fonce avec mes 3 sacs, pressée de pouvoir enfin découvrir les rues.

Y a plein de tapis roulants pour les valises même plus que plein, au moins une trentaine, j’étais tellement crevée que j’ai demandé au premier passant quoi faire où comment qu’est-ce ? Il m’a emmené au bon tapis et je le remercie infiniment.

Et j’attends…

Ok, c’est pas comme si j’étais toute seule à attendre donc ben j’attends…

Je fais pitié, on est 5 clampins à voir défiler les valises et un mec de l’accueil vient à mon secours… Je me retrouve à l’accueil, en effet c’est pas bon.

Bref pour faire court, ils ont perdu mes valises à Moscou, je les ai retrouvées 4 jours plus tard devant mon appartement. VIVE MON VOYAGE !!!

Et parce que je l’ai promis à Syndrom, je voudrais pas lancer une plainte mais plutôt une requête :

A celui ou celle qui a déjà vécu en Corée du Sud ou y vit encore, sauriez-vous où je peux trouver un déo à moins de 6000won dans les parages ?

Parce que à Iksan !!!! Y EN A PAS T__________T J’ai cherché au home plus, lotte mart, family machin ,green truc, partout, j’en ai trouvé que dans un institut ou dans un magasin à 1000won à 7€ le PETIT flacon !!!!!

M’en fous que ce soit l’hiver…

Enfin bref^^, aujourd’hui j’ai débarqué au hall de la fac et je me reçois en pleine face, une vingtaine de stands collés les uns aux autres !!!! J’étais grave choquée, je pensais qu’ils allaient arriver mais je ne savais pas quand . J’ai foncé au club de hip-hop, si j’ai bien compris je suis dans le Girls group. Si l’on s’assoit pour un stand, on nous sert du soda, des biscuits, des bonbons, dans tous les stands c’est comme ça, pendant que j’avançais, j’ai aperçu mon club d’anglais, franchement même si je faisais la statue pour faire style « je suis européenne, je parle anglais, venez dans notre club ^_____^ » c’était fun, y avait un mec en pyjama de tigre de la tête (la capuche quoi) aux pieds, il m’a trop tué je lui ai demandé quel était son stand et il me répond « Histoire ancienne sur la Corée », j’ai essayé de comprendre le lien mais toujours est-il que c’était trop fun, dans leur fac tranquille de la pop à la mode ! Y a pas ça en France T_T (si ?).

D’ailleurs y a carrément un centre commercial dans cette fac, ça consomme partout tu n’y échappes pas !!! Même aux toilettes qui n’avaient pas de PQ aujourd’hui, j’ai du acheter des « white tissus » dans des distributeurs automatiques juste à côté.

Je sais, passionnant ^_^.

En ce moment j’écoute beaucoup cette chanson.

11 Réponses to “Chugeo do mos bonae”

  1. Kristina Says:

    Les fakes subs sont assez troublants quand même^^ mais j’aime bien la chanson
    Sinon crois-moi, ce que tu racontes est super intéressant! Même si à toi ça le semble pas, mais même si tu dis « tiens ça c’est pareil que chez nous » on sera pendu à tes lèvres^^

    Et on a des clubs aussi à la fac, mais personne ne sait où ou comment on les rejoint (enfin pas les gens auxquels j’ai demandé du moins^^) et rien d’aussi organisé qu’aux US, au Japon ou en Corée donc (ouais tu savais qu’on a un orchestre et une chorale à la fac toi? moi non xD)

    Et pour la valise… LOL effectivement, tu n’as pas de chance, on m’a jamais perdu mes valises jusqu’à présent, et je crois que j’aurais sérieusement paniqué si c’était arrivé xD T’as relativement bien réagis quand même xD

    Je note dans un coin de ma tête: penser à faire un stick de déo si un jour je vais en Corée xD Je vais demander pour le Japon tiens, tant que j’y suis xD

  2. Kyra ^^ Says:

    J’dois avoir du déo pas trop cher chez moi… j’irai jeter un oeil à mes prochaines courses…
    Daejeon étant plus grand que Iksan, j’pense que j’ai plus de chance (et j’pense que l’année dernière, j’en avais trouvé, certes avec du mal mais trouvé)… Après niveau prix, pareil, j’me souviens plus… j’vais voir et j’te dis !

    • koreanisons Says:

      Kyra on se voit toujours la semaine prochaine? *o*

      • Kyra ^^ Says:

        Yep ! Pas de soucis, j’t’attends ! ^^
        Alors, pour le déo, dans mon HomePlus, j’en ai trouvé !
        Le moins cher, en bille, 50mL, Nivea, est à 7 200W et pour les aérosols, le moins cher, Nivea, est à 10 500W les 150mL !
        Si ça te va, tu pourras te ravitailler ici !
        Il doit y en avoir à E-Mart aussi…
        Tu veux faire quoi la semaine prochaine ?
        Plus du shopping et se promener dans les rues ou faut que j’organise plus une sortie au temple ? ^^ Tu m’dis (parce que c’est pas du tout dans le même coin !!!) !

      • koreanisons Says:

        on fait ce que tu veux *o*
        je te mail pour qu’on s’organise ça~

  3. Mani Says:

    사오리 ~

    Alors t’es en Corée ??? Ca faisait super longtemps
    que je t’avais pas croisé sur MSN et Pauline m’a finalement dis que tu étais en Corée !!
    Je suis super contente pour toi en tout cas \o/ (Tu te faisais tellement chier dans ta fac …)Alors amuse-toi a fond fond fond fond !

    Je viendrai lire ton blog de temps en temps 😀

  4. Safia Says:

    Yosh!!
    Tu m’as demande mes adresses mails mais j’ai pas recu de mails…
    Au fait j’aimerais ton adresse postale! pour t’envoyer des deos!! LOOOL

    Tcho

  5. Syndrom Says:

    Alors c’était ça le mystère entourant tes valises moskoïtes aromatisées à la moisissure ? =D

    Han les fêtes à la fac ça me manque presque, j’ai envie de faire la con, je m’emmerde grave là. Ouais j’ai des news à faire et alors? xD

    Sinon ta parodie m’a bien fait marré, t’es irrécupérable (tant mieux \o/)

    • koreanisons Says:

      Oui^^, j’ai foutu ma valise dehors car quand j’ai vidé mes affaires (3 semaines après…) c’était tout l’appart qui puait!!!

      merci~~ pour ma parodie, j’arriverai jamais à m’arrêter c’est maladif T_T, mais leur dévotion était telle que je n’ai pu rester insensible

  6. Emy Says:

    ‘Tin ça m’étonne pas de Moscou, heureusement qu’ils ont retrouvé tes valises!
    Ah~ je suis fan de ta parodie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Et MDR pour le déo, j’espère que t’en a finalement trouvé! xD

Laisser un commentaire