3 mars 2010… Déjà?

J’ai un peu lâché mon blog là.
Je sentais qu’au bout d’une semaine j’écrirais plus rien lol. Enfin aujourd’hui était ma rentrée donc j’ai de quoi un peu parler.
J’ai toujours pas compris si j’étais en niveau débutant ou basic. Au début ils me mettent avec les Japs, puis l’aprem je suis toute seule avec deux étudiants. Je sens la poisse monter alors je bouge comme une perdue en quête d’infos dans un autre bâtiment pour revenir à celui où j’étais au début (et au même étage, vraiment pas douée). Je vais au bureau des langues, et on me fait un test sur place de 20secondes où on me fait lire un livre de basic au pif, je lis toute contente de ne plus buter et là il me demande ce que ça veut dire

….

euh… Il a ouvert à la moitié du manuel T_T et m’a demandé le seul mot que je connaissais pas de la phrase, rah les boules.

Voilà je suis en débutant et nous sommes 3 étudiants dans la classe hahaha, je vais m’éclater.
M’enfin c’est pas grave, j’ai mes galettes chaudes fourrées au miel et c’est devenu ma raison de vivre!!! c’est grave hyper méga bon ça *_*. Ca me rappelle les galettes arabes un peu brûlées.
Mon blog va partir aux oubliettes car je ne sais plus trop quoi raconter xD. Je suis entrée dans un club avec ma colloc pour aider certains étudiants qui veulent parler anglais, je suis contente de les rencontrer, je veux étudier encore plus mais en débutant je vais pas trop avancer, en lisant les livres j’ai déprimé en voyant la première leçon « annyeong haseyo »… Ouaiiis dire que je les ai acheté, enfin je vais voir si je peux partir en basic!!! C’est où y a mes amis les Japonais!
Aujourd’hui j’ai franchement eu froid dehors, je sais pas comment font les Coréennes pour avoir seulement des collants-mini-jupes-talons et paraître si bien alors que moi je serais gelée. Les Coréennes portent bien plus de talons qu’en France!!!

Limite on dirait un journal intime mon blog mdrrrrr purée je raconte que de la bouse.
Maintenant que je commence les cours, je sens le quotidien s’installer et c’est pas plus mal, trop saoulée des trucs à la one again pfouh.

Dong Bang Shin Gi, toujours pas de nouvelles? c’est inquiétant tout ça,  hier soir au resto (plat pour 3€) ils ont passé Break out, alors que c’est pas coréen, j’ai pas compris lol, j’ai jamais entendu une seule chanson jap depuis que je suis là (et dans mon quartier ils enchaînent les tubes mais rien de jap). Je pense qu’ils manquent à la Corée. Normal c’est le meilleur Idol Group niéhé~~ parce que c’est leur voix qui m’a donné envie d’apprendre le coréen. N’empêche que juste parce que c’est has been en France, je connais des gens qui ont honte d’aimer TVXQ, pourtant ils ont vraiment du talent, ils écrivent et composent aussi. Ecoutez seulement et après jugez *crise toute seule*.

M’en fous always keep the faith ^^

21 Réponses to “3 mars 2010… Déjà?”

  1. Syndrom Says:

    I got you~~~~under my skin XD

  2. Aude Says:

    Tu te plains d’etre 3 en classe ??
    Tu veux que je te raconte l’horreur que c’est d’être dans un cours de polonais ou tu n’es que deux ??? Kristina et moi et rien d’autre à part la prof !!!
    Mais attend la, comme ça DBSK c’est has been en france ?? qui a dit ça ???
    non non non !! je continue a aimer ça et suis toujours fière de l’aimer !! ( tu me dira avec Yeji, c’est difficile de faire autrement XD )
    Et on attend toujours la suite de ta série de poisse du voyage, on ne sait toujours pas le grosse poisse qui t’es arrivé une fois que tu es enfin arrivé en Corée !!

  3. Alicia Says:

    Ouaaais!! On veut encore écouter tes aventuuures XD!! Lol enfin bien sûr si l’inspiration te vient^^ Parce que ça fait du bien de te lire de Paul Ap avec les femmes de ménage en bruit de fond.. quand on te lis on se dit aaaah elle a de la chaaance Soria (enfin c’est ce que je me dis)!! Et d’ailleurs j’ai toujours une petite pensée pour toi quand je passe devant la chambre 237 🙂
    Et t’inquiète moi je crois pas que t’es enfermée dans une cave avec des boîtes de thon (lol même si j’ai pas compris pourquoi t’as donné l’exemple du thon et que c’était l’article d’avant..)
    Et DBSK c’est pas has been!! Ce sera jamais démodé de danser sur Mirotic (I’ve got YOUUUUUUUUUU under my skin) puis Zahra a toujours pas trouvé plus beau que Kim Jae Jong pour l’instant!!^^

    P.S : Aude, t’apprends le polonais? Lol je savais pas! On aurait pu parler polonais ensemble à la dernière soiréeee!!

  4. koreanisons Says:

    Aude: vous n’êtes deux que pour un cours, moi c’est tous les cours, donc tous les jours xD. Mais aujourd’hui 3 Japonaises sont venues, ils ont réparti les niveaux, mais bon j’avance pas tellement non plus, enfin je veux pas me plaindre, j’avancerai toute seule chez moi avec mes livres.
    C’est vrai j’oublie toujours d’écrire la dernière partie, il s’est pas passé grand chose en réalité, mais je vais le faire au prochain article^^.
    Pour dbsk, c’est juste une gogole qui a dit une fois qu’elle ne dirait jamais à son entourage qu’elle écoutait un DBSK car elle tenait à sa réputation, bref c’est une conne.

    Alicia: nyaaaah ma petite chambre u, elle me manque aussi!! mais pas les femmes de ménage lol, comme j’ai souffert avec elles, même si elles sont gentilles, elles s’en foutaient que je dormais à 8h.
    Le truc du thon, je sais pas j’ai dit ça car je pensais à ça, tu sais comme certains écrivains qui s’enferment dans une pièce avec des conserves pour écrire leur bouquin.
    Comment était la soirée au fait? personne ne m’a raconté encore lol.
    Ecrivez-moi de temps en temps!!!! même si c’est rien de spé (j’ai trop l’air d’une sans amis comme ça mdr)

  5. koreanisons Says:

    Syndrom : of course you got me yeaaaaaaaaah come on come on!

  6. Safia Says:

    tu pourrais mettre comme titre – encore une poisse lol
    panique pas c le debut et c normal tu dois prendre tes reperes….les gauffres au miel? mmh ca a l’air bon ca…..
    C cool ke tu apprennes et le correen et le jap !niceeeee
    enfin bref la routine va s’installer!!
    sinon…..koi de neuf? lol
    Tcho

  7. Eva Says:

    Tu sais, nous on ne fait rien de spécial aussi, les cours, les exams, dodo et rebelotte lol sinon dimanche on a eut une petite tempête, un sacré vent quand même, donc le carnaval a été annulé mais bon toute façon je ne comptais pas y aller.

    La crémaillère chez Souyong était bien. Elle a un chouette petit appart sous les toit, c’est chaleureux et accueillant, je crois que tout le monde a flashé sur son appart xD lol
    puis elle avait ramené des gateaux et apéritifs de son ptit voyage en Italie, puis les gens qui voulait fumé, allait sur le toit xD
    Puis sinon samedi midi on va au resto Coréen, le Douri, le repas de Jungmin m’a trop donné envie d’y aller ^^ lol

    Bon courage pour le coréen !!!

  8. Eva Says:

    Ah au fait, t’as quel temps la-bas?? xD
    Ici le soleil refait peu a peu surface, ça fait du bien même si ça reste un peu frais.

  9. Kyra ^^ Says:

    Kamo come on! mdr ^^
    Moi, j’ai un test de coréen demain aprèm… als que j’ai jms pris un cours, ça va donner…
    Et te plains pas d’être 3 en cours pour tous les cours, moi j’suis toute seule… Y a 1 étudiant dans mon département et c’est… MOI !
    Youpi… Là, franchement, personne peut me battre !
    Tiens-moi au courant quand tu viens me voir ! ^^
    En général, même si j’suis pas devant mon ordi, j’suis co toute la journée ! ^^

  10. Kristina Says:

    Aah bon Eva a tout dit^^
    D’autres nouvelles euhm…
    L’examen de traduction de Noda était pas trop compliqué, sauf le texte qui fait 5 lignes et qui était en bas d’un texte plus long que pas beaucoup de monde avait du révisé, et qui était bourré de kanjis inconnus et que pour ma part je n’ai même pas traduit (mais c’est qu’un seul des 4 textes à traduire, c’était d’ailleurs super long comme exam o_O pas vraiment moyen de sortir plus tôt T_T)
    En attendant les révisions se poursuivent (trèèèès doucement^^) jusqu’à vendredi où ça sera enfin fini pour le japonais jusqu’en avril! xD
    Et pour les cours de polonais, franchement je me plains pas pour ma part, je trouve ça sympa en petit groupe, le prof peut bien faire attention à toi et va à ton rythme etc… Franchement, 3 c’est cool \o/ (même si ça demande un peu une attention de tous les instants, mais bon hein… On peut pas tout avoir^^)

    Pour ce qui est du titre, tu peux mettre la date xD (ouais c’est pas super passionnant je sais^^) ou tu nous fais un mini cours de coréen à chaque titre en nous apprenant des nouveaux mots, ça me va aussi^^

  11. koreanisons Says:

    Kyra: je t’enverrai un mail dans quelques jours si j’ai du nouveau^^
    au fait j’ai vu la parodie que tu ‘mas envoyé, c’est une amie à moi qui l’a faite, faut que tu vois ses autres parodies, elle m’a beaucoup inspiré!!

    Kristina : ça me fait plaisir que tu t’intéresses autant au coréen!! continue ^^, ok, hum aujourd’hui j’ai appris quelques mots et le « i » et « ga » quand et où ça se met (l’équivalent de l’enclitique « ga » en jap), enfin c’est le tout début, j’ai demandé à être au plus haut niveau mais ils ont refusé car je n’ai pas de majeur, enfin j’ai pas tout compris, ça parlait coréen lol, parfois je me demande comment je fais pour sortir sereine alors que je suis toujours aussi nulle pour parler. Je trouve que les gens ici sont plus cools alors je suis moins flippée. Chelou pourtant je suis à l’étranger et à 8000km de chez moi.
    En tout cas je suis toujours contente quand vous m’écrivez, je veux être au courant de la vie à Stras^^.

    Eva: ici le temps est pourri, il pleut tous les jours et je porte 3 pulls, j’ai hâte que ce soit le printemps ><. Au fait ça va tes cours? comment étaient tes exams?

  12. Eva Says:

    En fait, j’a

  13. Eva Says:

    En fait, j’ai pas encore eut d’exam, un la semaine prochaine, un en fin du mois puis les autres suivront en avril.
    Sinon je compte bientot aller voir Alice in wonderland ^^ d’ailleurs dans deux semaines je passe pour mon exposé en anglais, sur Tim Burton ^^ je stresse déjà de devoir parler xD

    Puis sinon aussi, je pensais avoir trouvé un boulot pour corriger des mémoires d’une étudiante chinoise (10€ par dossier quand même), elle m’avait dit oui mais depuis j’ai pas trop de nouvelles, je « m’inquiete » un peu, si ça se trouve elle veut plus et ne dit rien xD

    Et aussi mon colis de st valentin pour Kei que j’ai envoyé le 9 février, n’est toujours pas arrivé chez lui, je suis deg, enfin On est deg -_- Vive la poste et les fonctionnaires n’est-ce pas -_- » je sens que je vais lui rachter le cadeau pour renvoyer mais cette fois-ci je prendrai un suivi! Le prire c’est que jle sentais pas quand j’allais envoyé le colis, ahhh l’intuition féminine, j’aurai dut l’écouter >_<

  14. Safia Says:

    Et moi? tu m’as oublie! bouhhhhhhhh

  15. koreanisons Says:

    aaaah je connais les colis!! depuis juillet dernier j’attends toujours mon lisseur à cheveux!! et là j’attends tjr le certificat que mon père m’a envoyé depuis presque une semaine en express. La lose la Poste je fais plus du tout confiance, mais on a pas la choix!! heureusement que j’ai demandé de me scanner mon certificat avant…

    on se retient au courant nee, écris-moi quand tu veux^^

  16. koreanisons Says:

    safia: mais non!! tu sais combien ça coûte un colis de corée à england? je veux t’envoyer mes galettes au miel, c’est à manger une fois dans sa vie!
    au fait papa m’a zappé aussi, il me répond plus, ça y est je suis partie j’existe plus? *plus là*

  17. Safia Says:

    Appele moi One Sama!! lool –
    Ouai moi pareil il m’apelle pas souvent tkt c normal! ahaha – mais je t’ai dit il passe pas sa vie sur l’ordi alors forcement!
    Sinon maman m’a demande de tes news, alors je lui raconte un peu tes aventures hehe 🙂
    je plaisante pr les galettes au miel, je peux en trouver pas loin de chez moi – la ou j’habite c le quartier coreen de Londres hehe!
    Alors t’as appris koi auj! Je veux apprendre le jap maintenant! Itadakimazzzzzzz – lol

  18. Maëlle Says:

    Salut mon ptit hachi<

  19. Safia Says:

    zZzZ… reveille toi soriaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!! LOL
    On t’a pas entendu pendant 3 jours! Was passiert??? xxx

  20. koreanisons Says:

    J’ai préparé un article hier mais j’ai un problème avec youtube, je voulais rajouter une vidéo T_T
    ce soir j’aurai peut-être réglé ça!! Also wie geht es dir? héhé

  21. Emy Says:

    Que 3 en cours? Remarque ça sera plus pratique pour redemander au sensei (dsl je sais pas comment on dit en coréen T_T)
    Mais non il est très bien ton blog, merci de nous faire partager ton expérience! ^^
    Et c’est clair que les DBSK ont un talent fou, c’est indéniable!

Laisser un commentaire