I gat u baaaabe

DUDE journée de ouf!!!!
D’abord je veux m’excuser auprès de tous ceux qui pensent que j’oublie de répondre à leurs messages, je les lis tous, mais croyez-moi je vais y répondre, et si je le fais toujours pas, n’hésitez pas à me harceler!! Quand j’aurai fini d’emménager et d’avoir réglé mes problèmes de banque et visa, je serai plus tranquille (en gros dans un mois T_T…)
et aussi mon facebook veut plus se relancer encore, je crois que j’ai un virus

Et sinon je disais…. Journée de ouuuuuf!!
Comme j’ai mal dormi, c’est ma colloc~ qui me réveille une heure plus tard que prévu. Même pas le temps me lisser les cheveux ni de me maquiller, je me lave à l’arrache et je file avec ma colloc pour LA CEREMONIE DE LA RENTREE DE L’UNIVERSITE WONKWANG *o*

Je l’écris en gros car ça valait le coup! Depuis que je suis en Corée du Sud il n’y a pas une journée où je ne m’exclame « Waouuuh c’est ouf on n’a pas ça en France! ». Et c’était bien le cas pour les rentrées. En France, à la fac, on a juste nos 36 papiers sur soi, le stress jusqu’aux chevilles d’avoir oublié un seul papier et de devoir revenir le lendemain, et une file de 2h pour s’inscrire en tant qu’étudiant. On rentre chez nous, et c’est tout.
A Iksan!!!! Même pas on débarque qu’on entend déjà les tambours dans tout le campus, la musique qui s’approche et des gens en costume traditionnel qui se balladent tranquilou. On a des ballons à l’entrée du gymnase où tout le monde se réunit, des danses avec des costumes magnifiques, DU HIP-HOP!!! DU BREAK DANCE! *o* et dans le groupe un accro à 2pm car il nous a sorti aussi le petit palmier sur la tête xD.

Avant de venir j’avais fait un peu de recherches sur la ville et je crois que l’année dernière pour la cérémonie, les SNSD étaient là et avaient chanté Chocolate love, je les ai loupé T_T.

Après tout ce festoiement, faut un peu de sérieux quand-même!! Plusieurs profs sortent des discours à la suite, je comprends un mot sur 1000 mais c’est pas grave, je suis contente d’être là, dans le rayon étrangers. On était au milieu et devant, je pense qu’ils voulaient qu’on ait les meilleures places car en général, on n’est là que pour un an ou deux.
Un des ajusshi se met à hausser la voix, je sais pas pourquoi puis d’un coup!!!! Youhouuuu des confettis qui volent comme des feux d’artifice!!!! (comme dans les concerts) mais j’ai rien compris et tout le monde applaudit.
Puis plus tard, des étudiants reçoivent des diplômes et on applaudit.
Quand est-ce qu’on aura ça en France?

Seulement, faut pas oublier qui je suis. Tout ça c’est bien beau, mais…
Eh ouais encore une poisse!!
Pendant que ça parle, ma colloc me fait une révélation : « Tu vas avoir un test aujourd’hui »
Hein quoi où quand comment? C’était pas écrit sur la feuille T____T j’ai absolument rien revu du coréen à part la grammaire, je pensais m’y mettre à fond ce weekend le temps de dormir une bonne trentaine d’heures, chuis foutuuuuuuuue!
Quand tout le monde s’en va, on nous dit de rester assis, et ça parle coréen et moi comme d’hab je fais la statue, jusqu’à ce qu’un ajushhi pose sa main sur mon épaule pour me demander (en coréen comme toujours sinon c’est trop facile) « vous vous amusez? » au début je fais un « éh? » j’ai mis du temps à capter pour lui sourire et lui répondre que oui~. Je sais pas qui il est mais il était trop sympa!! Je vois des étudiants se lever et je suis ma colloc, mais on m’arrête à un moment pour me dire que non, je dois aller avec l’autre groupe.
Hein quoi où quand comment? Pas moyeeeeeeeeeen je veux plus être toute seule dans ma mouise!!!!!!
M’enfin je retourne quand-même dans la rangée, toujours en plein milieu de cet énorme gymnase, complètement perdue debout avec mon sac pour seul ami encore. Je réfléchis et je ne sais franchement pas quoi faire. Là je sais plus du tout comment j’ai fait pour m’en sortir, je crois que j’ai continué de marcher dehors avec ma colloc quand-même, mais à un moment j’ai du partir je sais pas où pour rejoindre les autres. En fait ma colloc est en niveau avancé, moi en débutant donc on pouvait pas passer le même test.

Quand je me retrouve avec le groupe débutant, j’avais capté que les filles assises derrière moi parlaient japonais, alors je les rattrappe et commence à leur raconter mon désarroi:
« je suis toute seeeeeeeeeule, je comprends rien du coréen, comment je vais faire? pouvons-nous étudier ensemble? »
La Japonaise, sa première réaction:
« wow mais tu parles japonais aussi? »
Ah j’étais trop contente qu’il y ait des Japonaises, car j’en avais marre de demander à 36 personnes « do you speak english? » puis ça m’entraîne pour mon jap et puis surtout, elles sont trop adorables!!
On continue de discuter en marchant, et on arrive dans un resto où on nous dit « vous mangerez gratuit si c’est pas magnifique?^^ »
Pendant le repas, il y avait les JO à la télé, les Coréens tripent en ce moment sur la patineuse Coréenne, elle est super jolie et j’avoue que j’ai vu sa prestation, elle gère et j’aime bien ses mimiques quand elle patine, enfin bref j’adhère à sa notoriété.

Mais moi en attendant je continue de fliper, car mon jap n’est pas si bon que ça et parfois je captais rien, et juste après on me parle coréen et pas loin ça parle russe… Je suis larguée et la seule Française dans le resto. Ajusshi me demande « France veux-tu un café? » et ça me calmait car il était cool.
Breeef nous arrivons pour le test et on nous offre des boites soigneusement emballées, au début je croyais que c’était les copies d’exam ou je sais pas quoi, mais on nous dit que c’est un cadeau. Des serviettes de bain où y a écrit wonkwang university.
Ajusshi explique qu’il y a plusieurs niveaux pour le test et que si l’on est au je sais pas combien il faut bouger, j’avais compris ça 30min après, mais au moment où il fallait comprendre, j’entendais rien car des Chinois devant moi discutaient tout le temps. Alors ben je suis restée. J’aurais pas du. Tous les Japs s’en vont mais je me dis que c’est parce qu’ils sont en groupe et qu’ils sont dans un truc spécial.
Le test commence et je vois le truc…. J’ai rien compriiiiis fallait carrément écrire des phrases. Pourtant y avait du peuple qui passait l’exam, ils étaient si avancés que ça? ça m’a déprimé. Je tente comme je peux mais j’écris rien… Puis un prof vient me chuchoter ce que je fous ici lol. Et là je comprends que je n’ai rien à faire là, que je suis la Française disparue et que je dois bouger à l’autre salle de classe.
Ah je retrouve les Japonais!!!! Je passe le test une demie-heure en retard et je comprends un peu mieux ce qui est demandé, sauf la fin, les consignes sont toutes en coréen, et j’étais pas sûre de tout comprendre alors je crois que la 2ème page j’ai tout faux lol.
M’enfin tant pis si je tombe en novice, je serai sûre de comprendre ce qu’on me demande.

Quand le test se termine, on nous emmène au office international pour des papiers d’assurance et pour faire la carte étudiant. Je ne sais pas si c’est pareil pour les étudiants normaux, mais j’ai trouvé l’inscription conviviale, on nous a donné du jus de fruit et on venait nous expliquer. Je ne sais pas si on a eu un traitement de faveur mais en tout cas j’ai passé une bonne journée~.

Yah je viens d’apprendre que LSM démissionne et que Jaebeom est viré? C’est quoi ce délire? T_T les TVXQ vont se séparer? Les boules j’espère pas quand-même. Hypothétiquement parlant, si LSM démissionne, peut-être que les TVXQ trouveront un meilleur arrangement avec le nouveau bigboss et qu’ils pourront rester dans la compagnie et tout ira bien dans le meilleur des mondes.

J’ai toujours pas raconté la suite de mon voyage…

Au fait, pour ceux qui ne me connaissent pas, j’ai toujours pas expliqué pourquoi je suis là.
Pendant que jdéprimais avec mes kanjis et mes notes qui ne volaient jamais bien haut à stras, je décidai en novembre de remplir un dossier d’inscription à Iksan, pour un semestre. Ma colloc m’a beaucoup aidé, d’ailleurs si elle n’était pas là, j’aurais sû seulement mardi dernier en ayant reçu mon certificat que j’étais acceptée à la fac, pour prendre l’avion le mercredi et arriver le jeudi soir pour aller à la cérémonie le vendredi matin. En gros laisse tomber j’aurais été morte. Et les Japonaises m’ont avoué qu’elles sont arrivées en Corée hier, j’étais ultra méga choquée jusqu’à ce que je réfléchisse seulement maintenant là… Mais le Japon c’est juste à côté….. Oui oui no comment.

Bref, j’abandonne Strasbourg mais c’est vraiment parce que je m’en sortais pas à l’université, et que je savais que j’arriverai jamais à la fin de ma licence.
Voilà c’est tout^^, je me suis dit aussi que j’ai qu’une vie et que tant que je suis en bonne santé, autant foncer.
J’ai vaguement parlé à tout le monde de mon dossier pendant le mois de janvier, mais je n’y croyais jamais car la fac me répondait pas. Je sais que j’en ai déçu plein, mais franchement avec tout ce qui m’est arrivé pendant le voyage, je ne pensais jamais que j’arriverai vraiment en Corée du Sud, je ne voulais pas crier sur tous les toits ouaiiiiiiiiiiiis je vais en Corée, et rentrer encore dégoûtée en ayant fait une grosse bêtise genre me gourer d’avion ou d’horaire de train, ce que j’ai fait tiens. J’ai eu assez de faux espoirs l’année dernière en ayant fait 3 dossiers qui n’ont abouti à rien. C’est pourquoi j’espère que l’on me comprendra si je n’ai rien dit « concrètement », je ne voulais pas faire style « tout le monde va halluciner que je m’en aille du jour au lendemain ». Je suis autant dég de partir très vite, je n’ai pas pu dire au revoir à tout le monde. J’étais juste angoissée et indécise, personne n’est parfait.
Wow désolée pour tout ce mélodrame looool.
Ah un truc qui m’a trop tué!!! A l’entrée de la fac, il y a des banderoles immenses dont une où il est écrit : « Ch ch ch Change » … « Gomin gomin »………… HYUNA REPRESENTE!!!!!!! *shbaffe* (un jour je demanderai la signification de tout ce qui est écrit sur la banderole xD).
Faudrait que je pense à faire des photos aussi, mais j’ai pas d’appareil T_T, tout le monde va finir par croire que je mythone à fond depuis le début et qu’en réalité je me suis enfermée dans la cave de chez mon père avec 100 boites de thon.

10 Réponses to “I gat u baaaabe”

  1. Kristina Says:

    C’est assez marrant finalement, tu vas bosser ton japonais en Corée xD (en plus du coréen quoi, certes^^)
    Sinon continue à écrire je rigole bien en lisant tes messages^^ Et j’y crois pas, aux boîtes de thon, même sans photos^^

  2. Safia Says:

    j’ai pas pige l’histoire que T enfermee a la cave avec 100 boites de thon – some explanations please here!
    Ouai meme pas je savais que t’etais partie et pourtant je suis ta soeur alors hein! lol
    Sinon la ceremonie de rentree avait l’air bien coool! on a une ceremonie de diplome ici – Youcef est venu tu te rapelles! donc c’etait ptet ca que t’as vu aussi.
    Par contre pas cool pr le test….meme pas on te previent – ils sont un peu « last minute » les asiats loool je sais je bosse avec Jurong – Singapore…alors je connais….enfin bref amuse toi bien – fait gaffe a toi…et repose toi…le decalage horraire ne doit pas etre evident! Peace xxxxx

  3. Anny-Emmy Says:

    Ma pauvre, la seule française autours de coréens, japonais, russes, chinois, … J’espère que tu ne te sens pas trop seule… Mais d’ici quelques jours, tu va améliorer ton coréen et se sera cool! ^^
    En attendant, repose toi bien pendant ce week-end! ^^

  4. Mikyah Says:

    Ouiiin Ma star si loin de moi XD
    niark profite bien =D de la corée
    Snif
    *groupie goupie*
    SAo I love You ouinnn

  5. koreanisons Says:

    Mikiyah t’inquiète you’re always in my heart xDDD~
    Safia: bah je t’en avais déjà parlé qu’est-ce tu crises? d’ailleurs j’en ai vraiment parlé à tout le monde, c’est juste que j’étais pas précise dans ce que je disais car j’avais tellement peur que ça foire que je voulais pas le crier partout. Franchement j’étais sûre de partir une semaine avant.
    je suis peace sauf que je vais bientôt crever la dale car j’ai trop dépensé pour l’appart car il est pas meublé du tout (mais j’en veux pas à ma colloc, elle a déjà fait beaucoup pour moi et elle a fait comme elle pouvait). J’essaie de dépenser le moins, dans ma chambre il n’y a qu’un matelas, une couette et oreiller, ça me dérange pas de vivre comme ça mais c’est pour prouver que je prends le minimum.
    J’avais oublié l’assurance et le dico à payer, je voulais un tél portable car mes professeurs m’ont demandé mon numéro mais finalement je vais me débrouiller sans.
    M’enfin à part ça je pète la forme^^ au fait y a 2 boulangeries françaises au bout de ma rue : « un jour je sais plus quoi » et le célèbre « paris baguette » j’ai toujours pas acheté dedans mais ça m’a trop fait plaisir qu’il y en ait.

    Kristina et Anny-Emi, merci pour vos messages!!!!!!!!!! si je réponds pas toujours c’est que je suis trop crevée mais ça me fait très plaisir de vous lire!!!!
    On est déjà samedi ça passe trop vite, mardi c’est ma rentrée, je dois trop étudier!!!!! Ajaaaaa!!
    Je me sens un peu seule parfois, mais y a ma colloc qui est là donc ça va^^.
    bisous tout le monde

  6. Aude Says:

    HAhahahaahhaahah !
    la grosse bidonnade !
    Ma pauvre Soria … Nan mais quoi encore ?? tu crois peu etre que je vais te plaindre ?? tu sais ce que je donnerai pour être à ta place petite insolente !! XD
    Profite à fond, raquette un touriste dans la rue pour lui péta son appreil photo et met nous en plein les yeux XD
    Mais Kris à raison, surtout continue à écrire, pck c’est vraie que niveau poisse, tu es la reine ( presque aussi douée que Sam je dirais … ).
    Nan mais sérieusement, c’est limite si je passe pas 4 fois par jour sur le blog pour voir si tu n’a rien poster de nouveau XD
    Je vais devenir accro, je vais vivre une double vie virtuelle en Corée à travers les article de ton blog XDDD !!!
    J’espere que tu restera la bas encore l’année prochaine comme ça si jamais je vais au Japon, je passerai peu etre faire un crochet par la Corée pour te rendre visite XD !!

    Bonne chance pour les couuuuuurs! Aja Aja Fighting !!!

  7. Mely Says:

    T’étais à la fac à Strass ? Oo
    Pour quel licence ? LEA ?
    J’savais pas qu’il y avait des semetres à l’étranger !

  8. Eva Says:

    Soria Soriaaa!!
    Samedi on a mangé Bibimpa, Jung min a cuisiné pour nous (Zahra, Line, Emmanuelle, Anny-Emmy) !! ahh que c’etait bOn ^^ et la viande si tendre, un ré-ga-le, comme au resto coréen où j’etais allée au Japon.
    T’en a déjà mangé la bas???
    Ahhh c’est vide sans toi, à chaque fois que je passe davant ta porte verte, jme dis que t’es plus là, enfin au moins t’es débarrassé des femmes de ménage piplettes xD
    Biiisouuus

  9. koreanisons Says:

    Eva^^ oui ils en font dans tous les restos pour pas très cher. Ah j’ai manqué le repas de Jungmin T_T,
    oui ça me manque nos soirées, je veux que vous veniez tous en Corée et qu’on étudie tous ensemble *o*!!!

    Mely : j’étais en LLCE. Non ils font rien pour la Corée à stras, sauf un truc nommé Spiral où tu peux apprendre avec un prof une heure par semaine et avoir quelques livres, mais rien d’autre, pas d’échanges. Je suis partie par moi-même sans aucune aide de la fac.

    Aude: bientôt je ne saurais plus quoi raconter d’intéressant, gomen T_T

  10. Emy Says:

    Pourquoi on n’a pas ce genre de cérémonie en France aussi?
    Ils font ça bien les Coréens au moins! xD
    Cool ton jap te sers en Corée, tu vois t’as pas fait ça pour rien! ^^’
    Je te comprends trop pour Stras, c’est tellement pourri, à choisir entre la Corée et Stras, bah c’est vite décidé!

Laisser un commentaire