Les magasins, les restos, les gens, Jessica.

J’étais tranquillement en train de regarder SBS Plus et je vois que c’est le tour des SNSD, alors je fais ouaiiiiiis une chanson que je connais je vais pouvoir chanter à plein poumons!! Prête à m’élancer avec la choré… Je vois quoi? Jessica!!!!!!!!!!! AVEC DES MECHES ROSES!!!!!!

Bon j’ai rien contre elle mais ça me perturbe assez quand je la vois et quand on me dit que j’ai des airs avec elle (je comprendrai jamais où), il faut aussi qu’un mois après moi elle se fasse les mêmes mèches roses fluo AU MÊME ENDROIT que moi!!! Je vous le dis y a un alien qui me possède depuis que je suis ici!

Mais c’est pas grave, elle est mimi et elle va lancer la mode aussi *o*. Emmanuelle si tu me lis, nous lançons la mode jusqu’en Corée sans même le savoir!

En fait j’écris un peu à l’arrache, je voulais faire la suite de mon résumé mais pas le temps encore T_T, faut que je révise un peu de coréen histoire de sortir de ma bulle.
Donc je voulais parler du supermarché!!! J’y suis allée hier avec ma colloc, il s’appelle Home Plus et il a je sais pas combien d’étages. Je vais à l’étage bouffe et j’entends ring ding dong de SHINee pour la 12458373ème fois, mais ça va je pense à ma parodie pendant qu’il chante et je m’éclate à les dire pendant que je suis dans le rayon ramyeon!!! ABUSé!!!!!!!!! Tout un rayon de ramyeon et encore plein d’autres dans les promo. Wah j’ai rien compris y avait plein de trucs comme ça. J’ai trouvé des onigiri (je sais pas comment on dit coréen) avec du kimichi dedans mais je sentais surtout de la sauce tomate ou bien j’ai mal lu).
Maintenant je sais comment on dit porc en coréen xD « dwaeji »? parce qu’ils vendent beaucoup de choses au porc alors je désespérais à trouver du poulet. Finalement j’ai pas acheté de viande, trop émerveillée par les biscuits!!! Ah en parlant de biscuits, vous connaissez les oreo? c’est US je crois, j’en ai trouvé en version céréales, mais 4€ la boite lol, j’ai pas acheté.
Je voulais aussi acheter la farine que JungA me servait parfois, mais je ne savais pas trop si c’était celle que je croyais à 900won ou si c’est le petit pot super cher à 4€. Faudra que je demande quand j’arriverai à parler correctement.
Et aussi, je ne sais pas s’il y a ailleurs, mais moi je n’ai jamais vu de petite télé posée dans un rayon sur trois montrant les pubs de produits alimentaires. Sérieux? *o* mais la pub là-bas c’est ouf!!!!
Mais encore, une chose que beaucoup vont trouver ridicule, mais moi je trouve ça mignon (d’ailleurs j’ai jamais sorti ce mot autant de fois en une journée, je comprends enfin le secret du « kawaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiii » des Japonais. C’est parce qu’en Asie, tout est vraiment mignon!!!!! mais franchement tout! Par contre trop de rose!!!
Rose pour filles
Bleu pour garçons
et ça s’arrête là, bon y a quelques jaunes et oranges et vert, mais surtout du rose, spécialement dans les produits d’entretien (on sent bien la machisme, rose car les filles aiment le rose et que de toute façon c’est elles qui nettoient) bah merci^^;; ma colloc est over-dég du rose maintenant lol.

Bref, je disais que le plus mignon dans tout ça, ce sont les employés près des rayons, qui s’alignent de temps à autre pour nous faire une super chorégraphie à la parapara en rythme avec la chanson publicitaire du moment. Alors ça MDR. Non franchement c’est mignon.
Puis en rentrant, j’ai enfin goûté le fameux gâteau en forme de poisson fourré à la purée d’haricots rouges. Tout le monde m’a dit que c’était délicieux et ils ont bien raison!!!! J’en mangerais bien une dizaine à la suite!! et c’est pas cher!!!!!!!!!!!!!! 1000won (~70cts€) pour 3 pièces.

Je voulais dire un truc mais j’ai oublié.
Ah oui, en ce moment je me sens encore plus extra-terrestre, dans le bus on était les seules étrangères, dans le magasin aussi, dans la rue, partout, on me regarde et moi je suis là sans savoir quoi faire. Je pense que je m’y ferai, mais on se sent un peu comme le centre du monde.

Ce soir je suis allée au resto avec ma colloc car ses collègues de son club voulaient me rencontrer. Ca coûtait à peu près 2;50€ mais j’avais le ventre rempli!!! Ils étaient sympa et essayaient de me parler mais en vain lol au final ils étaient morts de rire. Mais c’était fun.

Demain je dois aller à ma fac pour la cérémonie de rentrée, je vais encore déprimer de rien capter mais ça me motivera, yes I can I can I can!!!!!
Merci à tous de me commenter, ça me fait vraiment plaisir!!! Continuez^^

8 Réponses to “Les magasins, les restos, les gens, Jessica.”

  1. Lapsus Says:

    Oue, les super marché c’était exactement pareil en Chine, sauf qu’à la place de Ring Ding Dong ils passaient sans arrêt « Hey Ho », de Tragédie == » XD
    Pareil dans la rue, je connais ça, t’es la seule étrangère, tout le monde t’observe, te dévisage, comme si ils avaient jamais vu d’occidentaux XD Pareil dans le bus aussi ^^
    Ca doit être sympa d’être là haut ! Et je veux pas te faire un interrogatoire, mais tu es à quelle fac ? Et tu as fais comment pour y rentrer ? (Oui, parce que c’est ce que je veux faire l’année prochaine ^^)
    En tout cas il est sympa, ton blog ^^

  2. Eva Says:

    Le poisson fourré c’est Taiyaki et j’adOooore ^^ c’est délicieux xD
    C’est gênant quand les gens arrêtent pas de fixer où que tu ailles, limite ils se retourne sur toi -_-‘ au Japon ça commençait à me frustrer puis vers la fin je faisais plus attention lol.

  3. Anny-Emmy Says:

    Whouha Soria!
    Je viens juste de commencer à lire ton blog et toutes tes péripéties pour partir à l’autre bout du monde! Ma pauvre comme t’as du galérer à Moscou! lol
    Mais ton séjour à l’aire de bien se passer, tu dois bien t’éclater là-bas, je suis contente pour toi! ^^ Même si les gens ne font que se retourner sur ton passage. Lol. Tu devrais apprendre comment on dit « Je ne suis pas une extraterrestre. » en coréen et tu te balades avec une pancarte écrit ça dessus… Mais comme tu n’a pas arrêter de dire que t’en était une depuis que tu es arrivée là-bas, ça va pas le faire… mdr

    J’attends la site avec impatience.

    PS: j’ai exactement pensé la même chose que toi lorsque j’ai lu ton article précédent: « J’arrêterai d’avoir peur en avion, lorsqu’on arrêtera d’applaudir les pilotes lors de l’atterrissage! » lol ^^

  4. Safia Says:

    Ah Oreo – on en a aussi ici in the UK …mais jamais goute!!!! wouahhhh j’ai envie de venir maintenant te visiter – ca a l’air cool et sympa!!! interesting….je vais y reflechir! c koi la plus grosse ville proche de chez toi ? lol

  5. Safia Says:

    au fait et oui tu ressembles a Jessica! c flag! LOL

  6. koreanisons Says:

    Safia: tu me cherches mais ça marche pas!!!! hoho huhu Ouai franchement j’ai kiffé Iksan dès que je suis arrivée! mais tu vas rire, tu vois Batna? les rues c’est exactement pareil, enfin dans mon quartier de jeunes, tout est gris et le sol est cassé et y a la place que pour une voiture, mais les magasins sont super, y a des restos pas chers partout et des karaoké dans chaque coin de rue, un coiffeur, enfin de tout, et la musique tous les 30mètres. M’enfin c’est parce que je suis dans le coin jeunes, mais je ne suis pas allée plus loin encore. Enfin tu viens quand tu veux.
    Je connais pas les plus grosses villes désolée.

    Eva: oui je pensais à ce que tu me disais^^, je veux essayer de m’y faire, j’espère que j’y arriverai lol.

    Lapsus: oui je me rappelle de toiiiii!! j’étais trop contente de lire ton message!! j’ai plus facebook ça bug tout le temps, mais je voulais parler à Tisha, tu es toujours en contact avec? je dois lui rendre des affaires à elle, mais j’ai jamais pu, si elle les veut elle peut toujours passer chez mon père et je demanderai à mon frère qu’il les lui donne.
    Waw tu es allée en Chine? ah oui les voyages quand on est seul et que c’est la première fois, ça finit toujours poisse sur poisse lol.
    J’ai répondu un peu à tes questions dans mon dernier article. Si tu veux le site de la fac c’est http://www.wonkwang.ac.kr/english/

  7. Emmanuelle Says:

    Wahouuu alors t’es carrément une lanceuse de monde x) ! Enfin, quelle copieuse cette Jessica quand même :p.
    Eh ça à l’air trop bon le manger O.o mais tu te perds pas trop dans les magasins (surtout que tout est écrit en coréen >.<) ? Sinon, j'ai déjà mangé des Oreos (au Canada, quand tu demande un truc au cookies genre une glace, ben c'est toujours des Oreos, pas les trucs avec les pépites, du coup y'en a partout :/) et c'est boooon, mais version céréales euuh ça doit être bizarre !
    Bref, tu vas bientôt en avoir trop marre du rose et du mignon à force d'en voir xD, bonne chance, sature pas trop vite !

  8. Emy Says:

    lol MDR le supermarché, j’aimerais trop voir ça!
    Pareil pour moi quand j’étais au Japon, tout le monde te dévisage comme si t’étais un extraterrestre, c’est un peu chiant à la longue…
    Waaah Jessica (même si je la connais pas du tout) s’est coiffée au même endroit que toi!? Purée ça doit te faire plaisir!!!!!!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire