DREAM CONCERT 2010-05-22

J’ai la cheville enflée, une ou deux nuits de sommeil à rattraper et les séquelles de la flotte pendant deux jours mais c’est pas grave parce qu’on était enfin arrivées au bout du tunnel. LE DREAM CONCERT!

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH

alors on commence par la recherche du stade, je ne me rappelle plus si l’on s’est perdues, mais quand on est arrivées; on sort et on tombe sur des affiches énormes sur les footballeurs Coréens… Moi je capte pas trop que je suis juste à côté du stade, c’est comme quand je suis montée du métro et arrivée en plein Champs élysées devant le gros arc de triomphe et que là tu fais juste « WAH » On monte en surface et on tombe sur plein de gens avec des ballons et sticks et là on est contentes de se dire qu’on est peut-être près du stade. En effet, je tourne la tête à gauche et « DREAM CONCERT »

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH

Je saute, je rigole sans vraiment savoir pourquoi et j’ai l’air d’une gamine de 10 ans.

Mais je m’en fous.

LIFE COULDN’T GET BETTEEEEEEEEEEER

Je commence à mitrailler de photos tout ce que je vois, on achète un imper à 1€ (cher n’empêche car le mien s’est vite déchiré), un kimbab pour pas mourir, de l’eau pas besoin. Il a plu toute la journée! On est tous dég mais peu importe, on monte les big escalators et on a du mal à croire qu’on y est. Je vois deux Japonaises devant nous qui n’arrivent pas à contenir leur joie aussi!! En haut de l’escalator, je saute et je crie je ne sais plus quoi. Et là la grande question:

C’EST PAR OU L’ENTREE AU FAIT?

On trouve une sorte de chemin et on avance au hasard puis on voit plein de fanclubs, beaucoup de jeunes. Je commence à prendre bien la flotte alors je décide finalement de me fondre dans la masse d’imper bleus. On trouve le plan des places, coin Sud rangée B et je ne me rappelle plus des numéros qu’on comprend pas. Roh mais c’est où qu’il faut aller? Pendant qu’on réfléchit, une cassiopeia avec en masque la grosse tête de Changmin qui nous fait sourire~, passe devant nous. On voit un stand de tickets mais il y avait une fille du staff seule devant nous… Je lui demande si les files d’attente sont toutes les mêmes, elle me répond oui. Alors on fait la queue sur la première qu’on voit. On est derrière une membre du fanclub SS501 et je redemande au cas où si l’on est dans une file de fanclubs ou si c’est la même que celle d’à côté, elles me répondent que c’est pareil. Ok, alors on attend et on espère arriver vite car la pluie voilà quoi xD. On attend, je commence à chanter Bonamana car c’est mort comme je suis fan de cette chanson *o*. Puis d’autres filles arrivent derrière nous, des fans des Suju!!!!! Et une autre fille débarque avec elles, et alors là j’ai rien compris!!!!!!!!!!!!! elle a enchaîné à une vitesse en coréen des phrases du style « faudra dire ça à ce moment, et ça là et chanter bonamana là… » purée elle était dévouée. Ensuite une d’elles a chanté tout Sorry Sorry du début à la fin. On avance tout en explosant de rire sur la même pub DIKEY!! qui passe en boucle au stand d’à côté On pouvait prendre une boisson chacune gratuite. DK c’est un peu comme les Sprite. On est finalement au bout et on aura attendu moins de 30minutes!!!!!!! Je suis choquée à quel point c’était rapide!! De plus les files d’attente étaient bien en ordre et il n’y avait aucune barrière de sécurité!! c’était comme pour ma fac avec les suju, tout le monde attendait sagement (sauf parfois les fanclubs qui s’excitaient d’un coup mais ça se bousculait pas).

DIKEY!!

Bref, on monte et je vois la grosse affiche Dream Concert. La place nous a coûté 5000won (3€). Ne me détestez pas!!!!!!!!!!! Je ne veux pas qu’on croit que je raconte tout pour me la péter, je veux juste faire partager et vous expliquer qu’au cas où vous ayez envie aussi d’y aller, qu’on peut avoir une place à 3€ et puis expliquer tout le reste! J’espère qu’on prendra pas en mal tout ce que je dis.

DIKEY!!

Arrivées en haut.

ON VA Où?

On suit certains qui vont à gauche et on cherche notre coin Sud. On arrive à notre entrée et moi je pensais qu’il fallait encore marcher loin puis même pas 10 mètres après je vois l’intérieur du stade O_____________O. Sans mots! Diantre je vois la scène! Bon ok je m’excite mais j’ai tellement vu le dream concert sur écran que de le voir en vrai c’est franchement OUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUF!

Le Dream Concert est au World Cup Stadium, il y avait 40 000 places pour le show et on était au milieu!

Plongées dans la masse du fanclub SNSD~. Donc plus de mecs que de filles. Avant de descendre pour trouver nos places, je chope deux collégiennes fan des SNSD et leur demande de prendre une photo avec moi. Vous allez vous demander pourquoi? Eh ben j’en sais rien~, j’avais juste envie^^<3 On descend enfin et on voit bien que Kyra et moi ne sommes pas l’une à côté de l’autre. Je suis à 3 rangées derrière elle et ça me fait trop chier. En attendant je reste à côté de son siège qui était libre et au final je ne l’aurai jamais quitté (car personne n’a voulu me jeter donc ben je suis restée xD). On voit deux autres Etrangères dans notre rangée, je voulais aller leur parler puis finalement je l’ai pas fait, parce que je ne savais pas quoi leur dire à ce moment là et puis j’avais trop envie de pisser. La pluie ne s’arrête pas et je commence à stresser pour mon sac à 2€ acheté d’occaz et pas du tout imperméable. Il aura finalement pris la flotte même en dessous de mon siège. Il est à peu près 17h et on a 2h à tuer assises. J’ai trop envie de pisser mais je suis tellement naze du trajet et du stress que je me dis que je bougerai quand je tiendrai plus et j’ai surtout peur que si je reviens on me pique la place qui ne m’est pas réservée. En attendant, pour se remettre de ses émotions, rien de mieux pour se désaltérer qu’un bon

DIKEY!!

Aaaaah c’est mort faut que j’aille faire pipi!!!!! Je cherche les chiottes en pensant que c’est au fond d’un trou perdu, mais c’est juste à côté. Là je vois à quel point je suis déjà trempée, imperméable bleu ou pas, je sens que ce concert semblera ardu fichtre de pendard s’ils annulent JE CRIIIIIIIIIIIIIIIISE! Je reviens et on attend. Les cassiopeia sont làààààààààààààààà *________* et chantent, ensuite les ELF puis les fans des SS501…

Et nous notre coin, que dalle!! J’ai jamais entendu une chanson des SNSD en choeur sauf quand elles sont arrivées sur scène! On vend par ci par là des sticks et je crois que deux membres des ZE:A débarquent sur scène, mais ils restent à peine 5minutes à cause de la pluie. Là vous allez vous foutre de moi, mais dans les membres y avait le sosie de Micky et le mec qui avait la coupe de Junsu…………. J’ai cru que c’est les TVXQ hahahahahahaha j’ai fait what? O__________O

Bon bref lol, les 4MEN ARRIVENT *_________________________* au début je pensais qu’ils venaient juste pour les répétitions car y avait encore la moitié du public et personne n’a vraiment introduit le groupe, enfin je crois je sais plus, mais j’ai kiffé~~ ils chantent vraiment bien!!! Mais en fait non, c’était pas des répétitions. La pluie inquiète tout le monde, et moi je prie pour mon sac et le tél de kyra qui risque d’en baver pour filmer. Malgré le stress accumulé par ma compatriote Kyra qui n’a pas hésité à m’avouer de ses yeux assassins « si tu me loupes les Suju t’es morte », j’ai réussi!!! Je suis si fière quand j’ai pu filmer la première vidéo, je l’étais tellement que je crois que j’ai filmé 30min du concert. DIKEY!!

Le temps passe, on mange notre kimbab. Je vois les techniciens en bas qui sont en galère avec le matériel, on essuie les objectifs, les grands écrans deviennent verts, et le show devrait commencer dans 20minutes. Quand ça commence enfin, j’ai un peu du mal à y croire, on sort les mêmes phrases que l’année dernière « sarang hamnida deahaminguk dream concert » ET WAAAAAW c’est pas à la télé!! XD ah cte gogole que je suis, mais vraiment ce stade est impressionnant!! Ca commence avec Ukiss je n’ai pas aimé leur première chanson mais manmanhi a foutu l’ambiance!!!!!!!! Un de mes meilleurs moments car le show a enfin commencé là pour moi!!!! Les stars enchaînent mais nous disent bonjour après leur représentation. J’avais remarqué qu’ils n’avaient pas présenté tous les artistes au début. Ca a vite comencé par Ukiss. Sûrement à cause de la pluie, la scène était mouillée au début. Heechul, un mec et la fille transparente arrivent. Moi et ma vision de colporte, je questionne souvent Kyra sur l’intru, si c’est un 2pm, un ZE:A ou un autre… Elle sait pas et je penche pour le roi du DIKEY!!

Heechul est fou et il a su se taper la honte pour le bien du concert! On l’a tous adoré!! ^^

Ukiss, F(x), BEAST, Bi Rain, SS501, After School, SHINee et SNSD ont été mes meilleurs moments du concert!

Bi Rain a mis le plus d’ambiance et il a une voix très puissante! Il souriait souvent car on chantait avec lui!! Il nous faisait chanter, puis le coup du « je desserre un peu ma cravate ouhlala fait chaud » hahahahaha c’était trop fun!!!!!!!!!!!!

Ensuite SHINee parce que Bol Of Fly et surtout les deux mecs derrière moi qui n’arrêtaient pas de nous dire « ah shinee shiraeeeee » (ah je déteste shinee) ils m’ont trop fait rire XDD (en même temps j’étais entourée de mecs, mais ils ont tous crié le nom de Bi Rain, sûrement car il est plus vieux).

SS501 je me suis retenue de chialer, je suis pas fan d’eux, je connaissais même pas leurs deux chansons, mais ils avaient beaucoup d’émotions, je crois qu’il y en a un d’eux qui a pleuré et le fanclub était extra!! Ca m’a rappelé le concert de Laruku à Paris avec Anata où tout le public chantait en même temps. C’est le pouvoir de la musique!!

After School parce que c’est After Schoooooooooool!!!!!! (YAAAAAAAAAH GA HEEEE<33) Ca a bien bougé et j’ai tellement aimé que j’ai complètement oublié de les filmer. BEAST car Shock m’a rappelé mes premiers jours en Corée, et je me sentais nostalgique, enfin une impression particulière et ils ont trop géré aussi!!! J’ai adoré leur remix!! …

NOTRE COIN EN FORCE @_____@! !!! !!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!! C’est enfin notre tour lol!! Des gens montent dans chaque rang pour nous dire « Wonder Girls huae ireona!!!! » (après les wonder girls, levez-vous).

Une intro de fou pour les SNSD, je crise car je suis fan de leurs deux dernières chansons, on nous avait donné une heure avant un ballon chacun ainsi qu’un stick qui se casse pour laisser échapper la lumière! Les ballons des SNSD sont en forme de coeur, c’est joli mais c’est galère à balancer!!

DDO BBARO HAE!

WAAAAAYYYYYYY!!

J’avais de la chance car y avait une place libre à côté de moi alors j’ai fait toute la choré de Oh! xD

Quand leur live finit, on s’assoit et c’est le tour de Hyori!! Elle avait l’air très fatiguée, enfin c’était mon impression, sa première chanson n’a pas fait beaucoup d’effet, même si je crois qu’il y avait After School? mais Chitty chitty bang bang c’était extra!!

Ok Super Junior dans tout ça? J’ai eu une impression étrange pour eux, perso j’ai préféré leur live à Iksan car on était plus près. Puis le pire, c’est que dès qu’ils sont arrivés, la moitié du public est parti.. WTF! J’étais trop dég, parce qu’entre les gens qui bougent devant et derrière, les blabla sur les métro d’untel, ben le live en attendant il continuait et j’avais mal pour les Suju, heureusement que leur fanclub était là hein!! D’ailleurs j’étais choquée en revoyant les photos des autres, car j’étais juste en bas de la foule des ELF, donc je les voyais pas très bien, mais il y en avait beaucoup!!!!

Quand le live se termine, les Suju finissent en MC. Eeteuk raconte un peu sa vie, je ne comprends pas tout mais j’entends: SARANG HAMNIDA CASSIOPEIA!!!

YOUHLALALALAAAAAAAAAAAAAAAAAALéléléléééééééééééééééééé<3333333333333333333

J’ai crié de joie sans réfléchir! Il y a eu un long cri de partout, les cassiopeia avaient aussi repris le message mideoyo (je crois). Bon après il nous parle de toilettes et de métro xD qu’on ne doit pas se bousculer et qu’on doit faire attention à la pluie. Le live se termine ainsi, un tiers du fanclub des SNSD était resté pour Sorry Sorry, on a tous dansé debout même si tout le monde partait. Puis la chanson populaire à la fin~ je crois que c’était la chanson pour la coupe du monde.

Je pense que les gens voulaient pas râter le dernier métro. On sort du stade les yeux plein d’étoiles et on marche mais on ne sait même pas où. Le concert a finit vers 23h30. On marche et on commence enfin à réfléchir… C’est où au fait le métro?

Ahlalala la grosse galère a vraiment commencé!!!! Après 30min de marche, on trouve le métro, un océan de têtes nous attend en bas des escaliers, et je sors un « OUW » on nous fait passer sans payer pour pouvoir prendre le dernier métro. On a pu en prendre un, mais il y avait tellement de monde que quand la porte s’est ouverte, on s’est fait écraser. Une Coréenne s’est mangée une porte, Kyra a eu la cheville foulée et moi ce matin, juste en me levant et en faisant 3 pas je me la suis foulée également.. Je ne sais pas comment c’est possible, si on peut m’expliquer? est-ce à cause de la fatigue et de la pluie? En enlevant la moitié qui est partie 10min avant la fin du concert, on devait être au moins 10 000 à vouloir prendre le métro en même temps. En effet j’ai cru mourir. Je sentais mes côtes se compresser et j’ai eu le réflexe de marcher sur la pointe des pieds et de me laisser entraîner. On est dans le métro et impossible de faire le moindre mouvement. Sortis, on voit une cinquantaine de ballons par terre. Je tombe sur un des MBLAQ en pensant que c’était un des 4minute, certains font exploser les ballons avec leurs pieds… Et arrivés à l’autre station on nous dit « y a plus de métro… sortez, désolé » Ok, on reste zen. Il pleut, on est crevées, je pense avoir une côte cassée, mais on a de l’argent et on n’est pas à la campagne. On demande à des gens s’ils peuvent nous expliquer la direction pour un jiljimbang (sauna ouvert H24 où l’on peut y dormir pour 4€) 2 garçons nous disent tout droit mais c’était pas assez précis pour nous…. On verra qu’au final, eux aussi sont allés dans ce bâtiment et nous diront de descendre en bas, car c’est là qu’est la réservation. Mais avant tout ça, on est dehors et on continue de marcher toute seules, on redemande à d’autres gens. 3 nous jettent car ils ne savent pas dont un qui rit de notre situation, je n’ose pas demander à lui aussi, soit il est trop timide pour me parler, soit il est con. Je rentre dans une boulangerie « Tous les Jours », on me répond gentiment que c’est tout droit, traverser un piéton puis encore tout droit, je ne sais plus le nom du bâtiment mais c’était pas si loin, je le remercie et on bouge enfin.

En fait on était tellement contentes du concert qu’on s’en foutait un peu de ce qui nous arrivait lol. Presque arrivées à l’immense building, deux mecs nous voient et l’un d’eux me dit « Hello », je lui réponds « Annyeong Haseyo », il me dit « I love you », je lui réponds « me too », et on se sépare ainsi en continuant notre chemin tout en souriant^^.

Et voilà ^^<3

Photos et vidéos bientôt!

7 Réponses to “DREAM CONCERT 2010-05-22”

  1. Kristina Says:

    C’était un 2PM, Taec Yeon, le 3e MC^^
    AAAAAAH comment que je t’enviiiiie xD
    3€ la place, abusé! =O
    Et avec ça t’as vu quand même PLEIN de monde!!
    Tiens t’en as pas parlé donc je demande, y’avait pas les f(x)? J’adore leur dernière chanson ❤

    • koreanisons Says:

      si elles y étaient, j’ai mis une vidéo de leur live, j’adore aussi leur chanson, elle bouge trop!!!
      oui t’as vu comme c’est pas cher? mais je ne sais pas si c’est plus cher tout devant, car j’étais quasiment au fond
      le lien de f(x)^^:

  2. Kristina Says:

    Aaaah merci pour le lien ❤

  3. gwen Says:

    yô!

    en fait j’aimerai te poser plusieurs questions sur..bah ce que tu vis en ce moment parce que j’aimerai le faire dans un an! (après mon diplôme) mais je me pose beaucoup de questions, du style financières ou pratiques, donc je cherchais ton mail pour te faire aussi long que le bras (enfin..non peut-être pas..) mais je ne l’ai pas trouvé T_T

    Est-ce qu’il y a une possibilité pour que tu me contactes? si ça ne t’embête pas trop de contacter un boulet comme moi =D!

  4. gwen Says:

    hum je me demandais si tu avais bien reçu mon mail après ta réponse..parce que ça fait presque un mois et comme tu m’avais quasi répondu le jour (nuit =P) même et que j’avais eu plusieurs problème de messages en ce moment je me le demandais ^^’

Laisser un commentaire